Retour à la page d'accueil de Genné

Comment préparer son déménagement en outre-mer lorsqu’on quitte la Belgique ?

Pour un déménagement en outre-mer, il est important de faire attention aux différentes étapes liées au déménagement pour que celui-ci se déroule à merveille. En effet, lorsque vous décidez d’acheminer vos biens par voie maritime, il est important de savoir les règles qui régissent ce genre de moyen de transport. Afin de vous aider à y voir plus clair, votre spécialiste du déménagement international, Maison Genné, vous dévoile quelques astuces à connaître lors d’un déménagement par container bateau.

Quel volume de biens est accepté lors d’un déménagement par bateau depuis la Belgique ?

demenagement-outre-mer-depuis-belgique-comment-preparerSi vous envisagez de déménager de Belgique pour vous rendre au Canada par exemple, le meilleur moyen de pouvoir transporter vos effets personnels (contenu et contenants) est le bateau. Effectivement, au-delà d’un volume de 5 m³, le transport des biens par avion n’est pas du tout recommandé. 

Calculer la distance entre le lieu de départ et d’arrivée pour un déménagement outre-mer

Le coût du déménagement international par bateau dépendra en majeure partie de la distance entre le point de départ et d’arrivée ainsi que des services souhaités. Ainsi, si vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans le déménagement international, la distance entre celle-ci et votre domicile influencera grandement le prix final sur votre facture. Comme les entreprises de déménagements intercontinentaux sont en partenariat avec des prestataires locaux, vous avez l’assurance que votre déménagement se déroulera à merveille. Ces derniers décideront du choix du port où la réception de vos biens sera la plus appropriée.

La durée du déménagement par bateau et les délais supplémentaires à envisager

Contrairement à un transfert par avion, le déménagement par container bateau peut durer beaucoup plus longtemps de ce qu’on penserait. En fonction de la direction, vos affaires ne peuvent parvenir chez vous qu’après plusieurs semaines. Ainsi, si vous avez des biens dont vous avez besoin urgemment, pensez à la faire voyager par avion. Pour ce qui est de vos effets les plus volumineux, il est recommandé de les faire voyager par bateau.

C’est votre déménageur professionnel qui s’occupera du chargement de votre container et vous n’aurez pas à vous tracasser à ce niveau-là. Quelques jours ou une semaine avant que le bateau ne quitte les lieux, votre container doit arriver au port d’embarquement et cela, sans dépasser la date de clôture déterminée par la compagnie maritime. Une fois arrivé à bon port, le même délai sera respecté avant que le container sorte du port. Excepté cela, il faut aussi prendre en compte la durée de transit appliquée par chaque pays.

Organiser votre déménagement par voie maritime depuis la Belgique de façon sereine ?

Faites confiance à l’équipe des déménageurs de Maison Genné et à notre forte expérience dans le domaine du déménagement. Prenez contact avec vous via notre formulaire en ligne ou par téléphone afin d’obtenir de recevoir un devis gratuit pour votre déménagement à l’international.