Retour à la page d'accueil de Genné

Quel moyen de transport privilégier pour votre déménagement vers le Québec ?

Vous envisagez de quitter la Belgique pour vous installer de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec ? Qu’en est-il alors du transport de vos biens et effets personnels vers cette destination ? La Maison Genné vous présente les moyens de transport les plus adaptés pour votre déménagement international vers le Canada.

Déménager depuis la Belgique vers le Québec : ce qu’il faut savoir

Drapeau du QuébecC’est décidé, vous partez vous établir outre-Atlantique. Or, déménager de la Belgique vers un pays nord-américain ne s’improvise pas ! Ces déménagements internationaux se préparent ! Il est notamment nécessaire de prévoir vos budgets, d’envisager le transport de vos biens, l’entreposage de ceux-ci une fois arrivés au Québec… Pour vous épargner tout le stress inhérent à ces opérations, mieux vaut confier votre projet à des professionnels du déménagement basés en Belgique.

Dans un premier temps, il vous faut déterminer précisément le volume à transporter et la distance entre la Belgique et votre pays d’accueil, en l’occurrence le Canada, pour envisager un budget approximatif. Veillez ensuite à contacter plusieurs prestataires différents afin de leur demander un devis détaillé (emballage, déballage, remontage des meubles, transport, etc.).

Transport aérien ou maritime pour votre déménagement de la Belgique vers le Québec ?

Pour transporter vos biens de la Belgique vers le Québec, deux solutions existent : l’avion ou le bateau.

Le bateau est la solution la moins coûteuse quand il s’agit de vous déménager vos biens vers le Québec. C’est ce qu’on privilégie notamment pour des équipements très lourds. On peut envoyer de grandes quantités d’effets personnels, grâce aux containers transportés par bateau, pour un coût relativement abordable.

Si vous optez, au contraire, pour l’avion, sachez qu’il s’agit du moyen de transport le plus rapide... mais aussi de celui qui impactera le plus votre budget. On peut presque tout transporter par voie aérienne, hormis des produits considérés comme étant dangereux. Les coûts initiaux de cette opération sont plus élevés que ceux d’un transport maritime, et peuvent rapidement grimper… 

À tous ces frais s’ajoutent les assurances, et divers droits de douane. N’oubliez également pas de vous munir des documents nécessaires au déménagement vers le Québec, comme une attestation de changement de résidence, une preuve d’installation dans le pays d’accueil, et même un inventaire de tout ce que vous transportez.

La Maison Genné, en collaboration avec des partenaires locaux !

En optant pour les services de la Maison Genné pour votre déménagement vers le Québec, vous vous assurez également les services de partenaires locaux d’exception. Ceux-ci connaissent le terrain et maîtrisent la législation québécoise en vigueur.

Vous n’êtes en interactions qu’avec la Maison Genné, et nos experts s’occupent de tout pour vous, sans frais supplémentaires. Grâce à nos spécialistes et à leurs homologues québécois, évitez toute mauvaise surprise et soyez assuré d’un déménagement qualitatif et serein !

Nous contacter pour en savoir plus

Pour toute demande d’informations complémentaires concernant nos services en déménagement international de la Belgique vers le Québec, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou via le formulaire en ligne.