En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Déménagement de la Belgique vers l’Allemagne : ce qu’il faut savoir

Un déménagement en Eruope, de la Belgique vers l’Allemagne, ne s’improvise pas ! De nombreux paramètres sont à prendre en compte, dont certains sont parfois méconnus. Pour éviter tout problème, mieux vaut donc confier votre projet à des professionnels. La Maison Genné vous explique pourquoi au travers de cet article.

Qu’en est-il du transport de vos biens de la Belgique vers l’Allemagne ?

Drapeau allemand flottant au-dessus d'un édifice allemandDans un premier temps, sachez que l’Allemagne et la Belgique, étant toutes deux membres de l’Union européenne, n’imposent aucune taxe ni douane à la frontière. Pensez cependant aux écotaxes et éventuels frais de péage, auxquels tout un chacun doit se soumettre.

Pour un déménagement vers l’Allemagne, le transport routier, à l’aide d’un camion, est généralement privilégié. Solliciter l’intervention d’une entreprise de déménagement vous permet de vous épargner le stress de ce type d’opérations. Ces professionnels connaissent les différentes législations en vigueur dans les pays européens et sont à même de vous conseiller.

Il est néanmoins nécessaire, lorsque vous confiez votre projet à une société spécialisée, de tenir compte du nombre de kilomètres entre votre point de départ en Belgique et votre point de chute en Allemagne. Cela aura un impact sur le budget à prévoir pour le transport !

Qui plus est, selon ces endroits, il peut être nécessaire de privilégier la camionnette de déménagement plutôt que le camion, à cause de leur éventuelle accessibilité difficile.

Il vous est également possible, dans certaines situations, lorsque le volume de biens à transporter n’est pas trop important, ou dans le cas où vous nécessitez des chargements spéciaux, de préférer le train pour le transport de vos effets personnels depuis la Belgique vers l’Allemagne.

Partenariat entre la société de déménagement belge et des entreprises allemandes

Privilégiez, pour votre déménagement depuis nos contrées vers l’Allemagne, l’intervention de professionnels œuvrant en partenariat avec des sociétés de déménagement allemandes. La société belge est votre seul interlocuteur, et se charge de trouver pour vous des partenaires compétents, agréés par des organismes européens.

Privilégiez également l’intervention d’un déménageur agréé par la Chambre Belge des Déménageurs (CBD) ! Ainsi, vous vous assurez de la qualité du travail effectué et pouvez vous attendre au même niveau de prestations de la part de ses partenaires locaux étrangers.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Pour toute demande d’information complémentaire concernant nos services en déménagement international de la Belgique vers l’Allemagne, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone, ou via le formulaire disponible en ligne. Nous veillerons à répondre à vos sollicitations dans les délais les plus brefs.