En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Les défis techniques de la logistique et du transport lors d’un déménagement en milieux hospitalier ou médical

La réalisation d’un déménagement en milieux hospitalier ou médical, en Belgique comme ailleurs, est un projet souvent complexe, qui nécessite d’être bien préparé. Les défis techniques liés à la logistique et au transport sont nombreux, et l’intervention d’un prestataire spécialisé est souvent salutaire. La Maison Genné, société de déménagement spécialisée dans le secteur hospitalier et médical, vous informe sur le sujet.

Déménager en milieux hospitalier ou médical : une organisation millimétrée

Déménagement laboratoire et hôpitalLors du déménagement d’un hôpital, d’un laboratoire ou d’une entreprise pharmaceutique, il est important de ne rien laisser au hasard. Votre spécialiste du déménagement observe une méthodologie rigoureuse :

  • Anticipation du déménagement grâce à un plan d’équipement des lieux de destination, permettant de connaître la destination exacte de chaque chose
  • Réalisation d’un inventaire précis des équipements à transférer
  • Définition du planning de déménagement
  • Accompagnement et communication du début à la fin du processus

Précautions spécifiques pour le transport de matériel médical en Belgique

Le matériel médical et de laboratoire fait l’objet d’une attention accrue ainsi que de services annexes ; les professionnels du déménagement utilisent des matières de protection et d’emballage adaptées à ce type d’intervention en laboratoire et en hôpital, après déconnexion et préparation de l’ensemble des équipements par le personnel de maintenance de votre entreprise. De cette façon, l’intégrité du matériel et la sécurité des équipes sont maximisées.

Quid des véhicules de transport lors du déménagement d’un hôpital ou d’un laboratoire ?

Les déménageurs sérieux connaissent les spécificités du matériel de laboratoire et d’hôpital, et effectuent le transport des matériaux sensibles et/ou chimiques à bord de véhicules à suspension hydraulique, afin de limiter les chocs et les vibrations.  Les éventuels produits classés toxiques, hautement toxiques ou hautement inflammables sont soumis à l’arrêté TMD, relatif au transport de marchandises dangereuses par voies terrestres. Le responsable en charge du déménagement doit alors avoir recours à un véhicule et un chauffeur certifiés ADR.

Prise de contact pour un déménagement en milieux hospitalier ou médical en Belgique

Vous désirez plus d’informations pour le déménagement d’un hôpital, d’un laboratoire ou d’une entreprise pharmaceutique en Belgique ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous veillerons à répondre à vos attentes dans les plus brefs délais.