En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

A quoi penser avant de déménager? Découvrez nos conseils pratiques pour organiser votre déménagement

Des trucs et astuces pratiques pour bien organiser votre déménagementUn déménagement en Belgique ou vers des pays étrangers est une étape importante, qu’il est primordial de bien préparer. Car déménager engendre énormément de stress : faire ses cartons, penser aux formalités administratives, organiser les déplacements, etc. Pour aborder sereinement cette étape et évitez les oublis, il est important d’organiser bien à l’avance son changement d’adresse. La maison Genné vous livre une liste conseils pratiques afin de préparer au mieux son déménagement.

Location d’un garde meuble si le nouveau logement n’est pas directement disponible

Il ne sert à rien de précipiter son déménagement. Prenez le temps de trouver le bien immobilier qui vous comble avant de 

déménager. Si cela prend du temps, il sera peut-être nécessaire de penser à faire appel à un service de garde meuble. Il en va de même si votre nouveau logement n’est disponible que quelques jours après le déménagement.

Une fois votre nouveau cocon trouvé, pensez à analyser les alentours. Est-ce en ville ou en pleine campagne ? L’accès à l’habitation est-il aisé ? Est-ce au dernier étage d’un immeuble ? L’ensemble de ces facteurs son importants car ils permettront d’organiser pratiquement le déménagement en tant que tel (réservation d’un emplacement pour le camion, nécessité d’un lift de déménagement ou non,…)

Ensuite, pensez à demander différents devis aux sociétés de déménagement. Même si vous ne pensez pas faire appel à des déménageurs professionnels, les devis sont gratuits. Dans certains cas les déménageurs vous proposeront des formules de déménagement tout à fait abordables et adaptées à vos besoins.

Un mois avant le déménagement : tri des biens et démarches administratives

Cinq semaines avant le jour de votre changement d’adresse, pensez à trier vos biens. Il s’agit d’une étape importante, car elle permet de se délester de nombreuses affaires dont on n’a plus l’utilité. Cela vous permettra d’économiser de la place et du temps en évitant d’emballer et de transporter des objets et bibelots inutiles.

C’est également le moment idéal pour prévenir votre distributeur d’eau et gaz ainsi que votre compagnie d’électricité de votre changement d’adresse. N’oubliez pas d’également relever vos compteurs. Prévenez également votre opérateur téléphonique, votre banque, vos proches,…

Sachez qu’au point de vue administratif, certaines sociétés proposent des services spécifiques, lors de déménagement, quant au transfert des contrats, ou suivi du courrier. La Poste, par exemple, se charge, moyennant paiement, de faire suivre vos contrats aux différentes compagnies, les informe de votre changement d’adresse et peut également faire transférer votre courrier vers la nouvelle adresse.

Des sites internet mettent également à disposition des lettres standards d’annonce de déménagement et changement d’adresse. Il suffit d’y modifier certains éléments pour personnaliser le courrier.

A une semaine du jour J, c’est l’heure de faire les cartons de déménagement

Durant la dernière semaine précédant la date ultime, pensez à faire vos cartons de déménagement. Essayez de bien répertorier chaque objet et établissez une liste précise de ce qui se trouve dans chaque carton. Pensez également à prévoir des emballages de déménagement spécifiques pour les objets précieux ou fragiles. Dégivrez le réfrigérateur et congélateur quelques jours avant le départ.

Besoin d’aide afin d’organiser votre déménagement ? Demandez les conseils de professionnels !

Vous souhaitez bénéficier de plus de conseils pour préparer au mieux votre déménagement ? Demandez le planning d’organisation du déménagement de la Maison Genné. Vous y découvrirez un compte à rebours précis des choses auxquelles penser les quelques semaines précédents la date du départ. Demandez également un devis pour votre déménagement. La Maison Genné vous accompagne de A à Z dans cette étape importante de votre vie !