Retour à la page d'accueil de Genné

Devis de déménagement qualitatif : qu’en attendre ?

Un changement d’adresse se profile à l’horizon ? Que ce soit un déménagement à l’intérieur des frontières belges, ou un départ pour un pays européen, voire ailleurs dans le monde, il est conseillé de demander différents devis de déménagement. En effet, comme pour tout autre service, il est préférable de comparer différentes offres, afin de choisir une entreprise de déménagement de qualité.

Si généralement les demandes de devis sont gratuites, ce n’est pas pour autant qu’elles doivent être incomplètes ou peu sérieuses. Au contraire, une estimation de qualité doit généralement faire six pages au minimum et contenir des informations bien spécifiques

Un devis de déménagement sérieux comprend les conditions générales et un détail de l’offre

Un devis sérieux de déménagement se doit d'être très complet

Voici les points clés importants que doit définir le devis de déménagement :

  • Les conditions générales de l’offre, gage du sérieux de la société. Un devis de déménagement de qualité se doit de reprendre les conditions générales de l’offre, selon les critères de la Chambre des déménageurs de Belgique. C’est un premier critère qui garantit le sérieux et l’expérience de l’entreprise de déménagement.
  • Un devis établi sur base d’un entretien entre client et société. Avant même de définir l’offre, il est important d’avoir eu un contact entre les deux parties. Le client explique son projet et les déménageurs professionnels les conseillent au mieux. Cet entretien peut se faire par téléphone ou sur rendez-vous.
  • Une définition précise du déménagement. Le devis, bien évidemment, doit définir précisément le déroulement du déménagement. Quelles sont les tâches opérées par la société et celles réalisées par le client ? Il faut également mentionné s’il s’agit d’un déménagement international, en Europe ou en Belgique et les moyens à mettre en œuvre au lieu de chargement et de déchargement des biens (réservation d’une place pour un camion, l’utilisation d’un élévateur,…)

Le prix, avec ou sans T.V.A., doit être clairement défini dans le devis, ainsi que les moyens de paiement disponibles ou le mode choisi par le client. En termes de prix, il ne peut y avoir aucune zone d’ombre. Bien entendu, il est également important que le devis précise la validité de l’estimation. Il est possible de demander des devis pour un déménagement qui n’aura lieu que dans un an…

L’offre complète est la référence principale pour le client et la société de déménagement

Il est important que ce devis soit minutieux et très précis. Au-delà d’un simple récapitulatif de l’entretien entre le client et l’entreprise, il s’agit d’une référence importante. En cas de litige ou d’incompréhension durant le déménagement, c’est au devis que se réfèrera le particulier ou les déménageurs professionnels.

Contactez-nous pour un devis de déménagement de qualité !

Peu importe que votre destination soit en Belgique, en Europe ou à l’étranger, la Maison Genné prend en charge tous les types de déménagements. Contactez-nous pour demander un devis de déménagement précis et sérieux. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au mieux !