Retour à la page d'accueil de Genné

Déménager de France vers la Belgique : demandez l’aide d’un déménageur expérimenté

Déménager ses affaires dans une autre rue ou dans une autre ville en Belgique n’est pas quelque chose de bien compliqué. Mais lorsqu’il s’agit de déménager dans un autre pays, différentes informations sont à prendre en compte. Ainsi, organiser un déménagement européen de France vers la Belgique ou un changement d’adresse vers d’autres destinations européennes demande une bonne organisation et une connaissance du domaine.

A ce titre une entreprise spécialisée dans le déménagement de biens peut réellement vous aider. Outre le matériel nécessaire au déménagement et le réseau de partenaires disponible en France, les déménageurs professionnels belges connaissent les législations en matière de déménagement et peuvent vous aider à organiser au mieux votre « transhumance ».

Un déménagement possible depuis toutes les régions de France vers le plat pays

Vous habitez en France et souhaiter venir vivre en Belgique ? Il n’est pas rare que certaines personnes fassent appel à une société de déménagement belge. En effet, des déménageurs professionnels peuvent vous aider dans la préparation de votre déménagement ainsi que dans le rapatriement de vos biens.

  • Un déménagement depuis toutes les régions françaises. Que le domicile soit à Lille, non loin de la frontière belge, à Paris en plein centre ville ou encore à Lyon, Marseille, Cannes, Nice ou dans des départements plus au sud de la France, le déménageur pourra organiser le rapatriement de vos biens depuis n’importe quelle zone géographique française.
  • Une bonne organisation et préparation du déménagement. Les déménageurs professionnels essayeront de se rendre le plus souvent sur place bien à l’avance, afin de visualiser les accès au domicile français, d’évaluer le matériel nécessaire au déménagement ou encore les véhicules de déménagement qu’il est possible d’utiliser. Parfois, l’ensemble des informations seront récoltées par téléphone. De cette manière, l’entreprise de déménagement pourra prévoir et s’adapter à d’éventuelles difficultés (le camion de déménagement qui n’a pas d’accès, un appartement parisien qui nécessite un lift de déménagement,…)
  • Des emballages de déménagement envoyés à l’avance. Afin de vous aider à préparer vos biens au transport, l’entreprise de déménagement pourra vous envoyer à l’avance des emballages de déménagement de qualité.

Profitez d’astuces de professionnels pour diminuer le coût du déménagement

Il existe également différentes solutions que vous proposeront les déménageurs professionnels afin de diminuer le coût de votre déménagement de la France vers la Belgique.

Tout d’abord, il est possible de faire appel à de la main d’œuvre locale. En effet, la plupart des entreprises de déménagement bénéficient d’un large réseau de professionnels partenaires dans bon nombre de pays. C’est notamment le cas dans des lieux difficiles d’accès comme dans l’arrière-pays niçois, où les routes sont sinueuses et montagneuses. L’entreprise de déménagement louera des camionnettes locales de déménagement pour arriver jusqu’au domicile.

Avec une bonne préparation et anticipation, pensez également au groupage pour diminuer le coût de votre déménagement. Cette technique permet de rassembler dans un seul camion de déménagement, les biens de différents clients allant vers la Belgique. Un système qui permet de réaliser de belles économies.

Un accompagnement dans les démarches administratives en Belgique

Certains français déménageant en Belgique ne connaissent pas spécialement les « us et coutumes » du plat pays. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au point de vue des documents nécessaires à son déménagement ou à la vie en Belgique. Ainsi, les déménageurs professionnels belges se chargeront de réserver un stationnement pour le camion de déménagement, de faire venir un élévateur en cas de besoin, et de prévenir les autorités belges.

En outre, le déménageur vous informera des différentes démarches à réaliser une fois vos biens rapatriés en Belgique (passer à la commune pour y établir votre nouveau domicile,…)

Pour un accompagnement de qualité lors de votre déménagement de France vers la Belgique, contactez-nous !

La Maison Genné bénéficie d’une longue expérience et d’une renommée importante en matière de déménagement. De grandes enseignes ont d’ailleurs déjà fait appel à leur professionnalisme. Demandez un devis gratuit en ligne pour votre déménagement. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner au mieux !