En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Déménager vers le Canada : planification et organisation d’un déménagement longue distance

Vous souhaitez vous installer au Canada, pays où il fait si bon vivre ? Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, un déménageur professionnel est la clé d’une expatriation réussie ! Celui-ci vous aidera à planifier et organiser votre déménagement pour éviter les imprévus. Afin de vous aider dans cette entreprise, Maison Genné, votre spécialiste des déménagements internationaux en Belgique, vous révèle quelques astuces importantes lorsque vous déménagez au Canada.

Déménager depuis la Belgique vers le Canada : ce qu’il faut savoir

Déménagement vers le CanadaDéménager au Canada, comme partout ailleurs dans le Monde, ne s’improvise pas. Il est nécessaire de :

  • Définir votre budget;
  • Faire l’inventaire précis de vos biens à déménager ;
  • Faire le choix d’un moyen de transport pour vos biens (aérien ou maritime) ;
  • Gérer la livraison de ceux-ci une fois arrivés au Canada.

S’organiser efficacement pour un déménagement vers le Canada serein

Les citoyens belges qui décident d’aller s’installer au Canada prévoient généralement leur départ entre un an et un an et demi à l’avance, afin de régler toutes les démarches administratives auprès du consulat et de l’ambassade, mais aussi de considérer les questions de logement, de travail et de scolarité des enfants avant d’être sur place. Il est donc conseillé de prendre contact avec un déménageur environ six mois avant le décollage vers l’Amérique du Nord en vue d’établir un planning précis du déménagement.

Déménager au Canada depuis la Belgique : définir le budget en fonction du service souhaité

Contrairement aux déménagements nationaux et intra-européens, le déménagement hors Union Européenne engendre des taxes et des frais de douane. La distance entre votre pays d’accueil et votre pays de résidence occupe de fait une place importante en matière de tarification. Ainsi, avant d’opter pour tel ou tel déménageur, pensez à comparer les devis que chacun propose pour faire jouer la concurrence en votre faveur.

Il vous faudra également déterminer précisément le volume à transporter et la distance entre la Belgique et votre pays d’accueil, en l’occurrence le Canada, pour envisager un budget approximatif. Veillez ensuite à établir un devis détaillé mentionnant toutes les prestations choisies ainsi que le coût final. Sachez qu’il est également possible de confier à vos déménageurs le démontage et le remontage de vos meubles, l’emballage de vos biens, et l’installation une fois le tout arrivé sur place. Pour vous épargner tout le stress inhérent à ces opérations, mieux vaut confier votre projet à un expert du déménagement basé en Belgique.

Planifiez votre départ pour le Canada de façon efficace

Faites confiance à la Maison Genné pour le déménagement de vos effets personnels. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir un devis gratuit et précis de votre déménagement de la Belgique vers le Canada. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.