Retour à la page d'accueil de Genné

Déménager en France : à quoi faut-il être vigilant lorsque vous quittez la Belgique ?

Faire appel à un déménageur professionnel pour organiser son déménagement est devenu indispensable, surtout si l’on souhaite déménager d’un pays à un autre. Afin de planifier votre départ vers la France de façon adéquate, pensez à faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement et agréée. Cela vous permettra d’avoir la garantie d’un déménagement exécuté dans les règles de l’art. Maison Genné, votre référence en matière de déménagements à travers toute l’Europe, vous indique quels conseils sont à appliquer afin de mettre la main sur le déménageur qui répondra le mieux à vos besoins.

Déménagement de la Belgique vers la France : vérifiez l’entreprise que vous contactez

demenagement-belgique-france-comment-planifier-vigilance-preparationLa première chose à faire lorsque vous souhaitez déménager en France, c’est de savoir à qui vous avez affaire. Vous devez notamment contrôler l’autorisation valide de l’entreprise qui atteste que celle-ci peut exercer légalement son activité de déménagements professionnels.

En effet, puisqu’il s’agit d’une activité régie et encadrée par la loi, il est important de contacter une société de déménagement répertoriée par la Chambre Belge des Déménageurs. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Les entreprises spécialisées dans le déménagement doivent dans tous les cas se retrouver :

  • Dans le registre du commerce et des sociétés
  • Dans la liste officielle des transporteurs de marchandises.

L’objectif ici est de vérifier non seulement le professionnalisme de l’institution mais aussi son respect des normes qui encadrent le métier de déménageur.

Pour quitter la Belgique pour vivre en France, optez pour une entreprise proche de chez vous

Si vous avez décidé de réaliser un déménagement de la Belgique vers la France, pensez à choisir une société située à proximité de chez vous. Cela vous offrira l’assurance de pouvoir bénéficier d’un devis juste qui vous exclut des tarifications liées à la distance. Votre déménageur pourra ainsi effectuer facilement une visite des lieux et pourra par la suite vous conseiller sur les moyens nécessaires en vue d’assurer votre déménagement en France. Après avoir observé l’architecture de votre logement de même que les meubles que vous allez emporter avec vous, votre déménageur déterminera un devis exact et correct.

Choisissez le type de prestation requise pour votre déménagement en France

Dans votre check-list déménagement, n’oubliez pas de préciser les tâches à déléguer à votre entreprise de déménagement. Vous aurez le choix entre un service partiel ou total en fonction de votre budget mais aussi de votre disponibilité. Votre déménageur vous proposera le choix entre les différents types de prestations, allant de l’offre déménagement standard et de luxe. Pensez à choisir la formule qui conviendra le mieux à votre situation d’autant plus que la plupart des personnes qui quittent la Belgique pour la France optent pour l’offre standard. Avec cette offre, vous pourrez bénéficier d’un déménagement de qualité à un tarif abordable.

Déménager en toute tranquillité depuis la Belgique vers la France ? Demandez Maison Genné !

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone afin d’obtenir de plus amples informations sur notre offre de services de déménagement en Europe. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.