En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Garde-meubles : combien peuvent-ils coûter et quelles sont leurs spécificités ?

Vous envisagez de louer un garde-meuble en Belgique dans les prochaines semaines ? La Maison Genné vous propose ce petit guide qui vous aidera à connaitre le coût de la location d’un bâtiment servant à entreposer votre mobilier pour une courte durée, ainsi que les spécificités de ce service lorsqu’il est associé à un déménagement.

Pourquoi louer un garde-meubles ?

Box-container chargé de caisses de déménagementUn garde-meuble, comme son nom l’indique, vous servira à stocker, pendant un temps, vos armoires, fauteuils et autres mobiliers d’intérieur, ainsi que vos divers cartons, documents, objets précieux, etc. Vous êtes susceptible d’avoir recours à ce type d’entrepôt lorsque :

  • Vous envisagez un déménagement
  • Vous entamez la construction d’un nouveau logement
  • Vous débutez des travaux d’ampleur dans votre habitation actuelle
  • Vous devez vous absenter longtemps à l’étranger, même sans déménager
  • Votre habitation a été victime d’un sinistre (dégâts des eaux, effondrement de toiture, etc…)

Dans ces conditions, il vous est difficile de stocker l’ensemble de vos effets personnels, et il convient alors d’avoir recours à la location d’un box-container (durée de moins de 3 mois, équivalent au stockage des biens de courte durée) ou d’un garde-meubles (pour une durée supérieure à 3 mois, équivalent au stockage des biens de longue durée). Ces abris vous aident à vous prémunir d’éventuels dégâts pouvant être occasionnés à vos biens par l’humidité, le vent, les végétaux ou encore d’éventuels nuisibles.

Un déménagement avec garde-meuble : quel coût ?

Le prix d’un garde-meuble en Belgique variera avant tout en fonction de vos biens (quantité, volume, …). C’est pour cela qu’il vous est conseillé de respecter quelques principes essentiels avant de vous lancer dans la location de ces emplacements de stockage :

  • Déterminez quels biens et combien de biens vous comptez entreposer dans le garde-meuble afin de savoir quelle taille nécessitera votre espace (box de stockage ou garde-meuble)
  • Evaluez la durée de stockage de vos biens
  • Vérifiez si vous préférez opter pour la location d’un garde-meuble auprès d’un particulier ou auprès d’un professionnel du déménagement

Une fois que vous avez effectué cela, il existe quelques conseils supplémentaires à appliquer, cette fois, d’un point de vue pratique :

  • Établissez un plan de stockage avec votre prestataire de service afin de toujours savoir à quel emplacement se trouve chacun de vos objets
  • Assurez-vous que le déménageur laisse bien quelques centimètres d’écart le long des parois du box afin de générer une meilleure circulation de l’air, évitant ainsi problèmes d’humidité et moisissures

L’intérêt d’opter pour la location d’un garde-meuble auprès d’un déménageur professionnel

S’assurer les services d’un professionnel, c’est bénéficier de la garantie d’une prise en charge efficace, qualitative, sécurisée et sécurisante de vos effets personnels. Le spécialiste transporte le box-container jusqu’à votre domicile, emballe soigneusement chacun de vos biens et scelle ensuite le box au moyen d’un plomb pour finir par le placer dans un entrepôt où il sera à l’abri de toute dégradation. Pour un entreposage d’une durée de plus de 3 semaines, votre déménageur s’engage à réaliser un inventaire précis de vos objets.

Besoin d’un garde-meubles en Belgique ? Demandez un devis gratuit !

Si vous êtes intéressés par ce service, n’hésitez pas à demander à la Maison Genné, votre spécialiste du déménagement un devis pour la location d’un garde-meuble afin d’éviter toute mauvaise surprise avant, durant et après l’intervention. Pour de plus amples informations, n’hésitez également pas à prendre contact avec nous.