En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Stockage de biens en garde meuble pour une courte durée : un entreposage de qualité et sécurisé

On le sait, il n’est pas toujours possible d’aménager tous ses biens dans son logement. Dans certains cas, il est nécessaire d’avoir recours à un service de garde-meuble afin de stocker ses meubles pour un certain temps.

Sachez qu’un service de garde-meuble peut également stocker certains objets et effets personnels pour une courte durée. Lorsqu’on parle de courte durée, cela représente une période allant de un jour de stockage jusqu’à plus ou moins trois mois d’entreposage. Au-delà, on retombe dans un stockage des biens de longue durée.

Un stockage des biens lors de travaux, en cas de dégâts immobiliers ou lors de l’achat d’un logement

Un service de garde-meuble de courte durée pour entreposer vos meublesLa location d’un garde-meuble pour une période limitée peut être utile dans différents cas de figure. Bien moins cher qu’un service de self-storage, le stockage ponctuel de biens en garde-meuble peut s’effectuer lors :

  • De la vente ou l’achat d’un bien immobilier. Un particulier qui décide de vendre sa maison pour déménager dans un autre logement, n’a pas toujours son nouveau bien immobilier à disposition. En effet, entre la vente de sa maison et l’emménagement dans son nouveau logement, le délai peut être long. Dès lors, il peut s’avérer nécessaire d’entreposer les effets personnels dans un garde-meuble sécurisé, le temps de trouver une nouvelle habitation ou que le nouveau logement soit disponible.
  • De dégâts des eaux ou autres dommages. A la suite d’intempéries, de conduites d’eau endommagées ou de tout autre problème, il se peut que le mobilier risque d’être endommagé. Afin d’éviter ce type de dégât, il est nécessaire de pouvoir stocker sereinement son mobilier dans un garde-meuble, le temps des réparations ou du déblaiement de l’habitation.
  • Durant des travaux de rénovation et de réfection. En cas de travaux de rénovation d’une pièce ou de l’habitation entière, il est important de pouvoir dégager l’espace. Il serait bien difficile d’enlever le vieux carrelage pour poser un nouveau revêtement de sol si les canapés, la table basse et les meubles de télévision sont encore présents dans le salon. Dans ce cas de figure, l’entreposage ponctuel de bien dans un garde-meuble en box-container est une solution fiable et peu coûteuse.

Un stockage ponctuel de petits lots ou de nombreux meubles

Le stockage de biens en garde-meuble peut s’effectuer pour  de nombreux biens immobiliers ou pour de plus petits lots (moins de 10 mètres cube). Selon le volume de biens à stocker, le service sera adapté à vos besoins.

Un entreposage ponctuel de meubles en box-container

Ce service de stockage est possible lorsque les biens immobiliers à entreposer sont nombreux ou d’un certain volume. Le container est amené directement chez vous. Chaque bien sera alors soigneusement emballé avant d’être chargé dans le container. Celui-ci sera scellé par un plomb avant d’être placé en entrepôt.

Un stockage pour de petits volumes

Dans certains cas, il est nécessaire de n’entreposer que certaines affaires ou très peu de mobilier. Afin de réduire les coûts, il ne sera pas utile de louer un box-container. Les biens seront alors stockés dans des caisses en bois de 6 mètres cube et placés dans l’entrepôt. La caisse sera également scellée par un plomb et sécurisée par un cadenas.

Au niveau de la procédure de stockage, tout dépend de la durée d’entreposage. Lorsqu’il s’agit de stocker des meubles pour plus de trois semaines, un inventaire précis des biens à stocker sera réalisé. Les effets personnels seront alors soigneusement emballés dans du papier tampon pour les protéger.

Pour un stockage de seulement quelques jours, aucun inventaire du mobilier à stocker ne sera réalisé. Les biens seront mis sous couverture et placés dans la caisse. Vous pouvez également vous charger de l’emballage de vos effets personnels. Une fois votre logement à nouveau disponible, la Maison Genné pourra livrer la totalité ou une partie des biens directement chez vous.

Les avantages d’un service de stockage ponctuel d’objets personnels

Un stockage des biens immobiliers en box-container pour de courtes durées apporte de nombreux avantages aux particuliers ou professionnels :

  • Un entreposage fiable et sécurisé : les biens sont soigneusement entreposés et stockés de façon sûre, grâce au plomb qui scelle les containers ou caisses en bois.
  • Tous les types de biens peuvent être stockés : que ce soient des cartons et documents, des meubles, des lustres ou des objets précieux, tous les types de biens peuvent être entreposés pour quelques jours.
  • Dans la plupart de cas, pas de transbordement nécessaire. Lors d’un stockage ponctuel et court de biens, aucun transbordement ne sera effectué. Les biens sont stockés dans un caisson mobile qui sera ensuite entreposé. Aucune manœuvre de chargement et déchargement ne sera effectuée et qui risquerait de les endommager.
  • Un loyer fixe selon le volume stocké, peut importe la durée. Un autre avantage de ce service de garde-meuble est le coût de location. Le loyer est défini en fonction du volume des biens à stocker et ce que ce soit pour une période de 3 jours, 1 mois ou plusieurs mois.

Besoin d’un service de garde-meuble de qualité pour une courte période ? Contactez la maison Genné !

La Maison Genné propose un service de garde-meuble de qualité. Celui-ci peut donc être utilisé lors de stockage de petite durée. Contactez-nous pour bénéficier de plus amples informations. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner au mieux.