En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Stockage de votre matériel d’exposition en Belgique réalisé par une entreprise de déménagements

Votre entreprise possède du matériel d’exposition et doit le stocker en attendant le prochain salon auquel vous participerez ? Sachez que différentes sociétés belges spécialisées dans le déménagement proposent des solutions de stockage adaptées à ce type de biens. La Maison Genné vous en présente les avantages dans cet article.

Pourquoi opter pour une solution de stockage professionnelle pour votre matériel d’exposition en Belgique ?

Container et engin de chargement lors de l'entreposage de caissesQue faire de votre matériel d’exposition pendant des travaux dans vos locaux, un éventuel déménagement d’entreprise en Belgique, ou même lorsque vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour l’entreposer ? À plus ou moins long terme, le stockage de ce type de biens peut rapidement virer au casse-tête pour votre entreprise…

Pour remédier à cette situation, la Maison Genné vous conseille de solliciter les services d’une société spécialisée en déménagements capable d’assurer pour vous le stockage temporaire de vos objets d’exposition. Vos œuvres d’art et autres objets de collection sont soigneusement emballés, puis stockés dans des espaces allant du simple box à des containers plus volumineux (environ 30 mètres cubes).

Pour les entreprises belges qui désirent entreposer temporairement, de manière simple et sécurisée, leur matériel, cette formule est très attractive. Les professionnels du déménagement sauront s’adapter afin de stocker au mieux votre matériel, y compris celui d’exposition. Ils tiendront compte de vos besoins, que ce soit en matière de volume, de sécurité, d’emballage ou de durée de stockage.

Quelle différence avec le self-storage ?

En Belgique, il vous est possible d’assurer le stockage de vos biens au moyen de services de self-storage, qui proposent la location de box, de garages, ou encore d’espaces dans des entrepôts. C’est-à-dire qu’en tant que particulier ou même en tant que société, vous vous chargez d’entreposer vous-même votre matériel et autres effets personnels dans des emballages, et venez alors remplir votre espace de stockage. Lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement et à son service de garde-meuble, l’emballage dans des cartons de déménagement spécifiques et adaptés, ainsi que le rangement dans des box, sont compris.

La location de l’espace de self-storage s’effectue au mètre carré. Le service de garde-meubles professionnel s’assure quant à lui en mètres cubes, ce qui s’avère être moins cher à louer pour les clients, quels qu’ils soient. Qui plus est, cette seconde solution vous permet d’être rassuré sur l’état de vos biens et leur sécurisation !

Demandez un devis pour le stockage de votre matériel d’exposition !

Vous désirez obtenir davantage de renseignements concernant nos services, ou vous souhaitez demander un devis pour le stockage de votre matériel d’exposition ? Alors, contactez-nous par téléphone, ou complétez notre formulaire en ligne ! Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.