Retour à la page d'accueil de Genné

Déménager vers la Belgique depuis le Québec

Traversez l’Atlantique sereinement. Vos biens vous suivent en toute sécurité grâce à la solution complète de déménagement international proposée par la Maison Genné. Votre transition depuis le Québec vers la Belgique se fera dans les règles de l’art, sans encombre. Car après plus de 80 ans d’expérience, la Maison Genné a su développer un réseau d’agents de confiance à travers la planète et une connaissance parfaite des législations douanières aux quatre coins du monde.

Cheminement de votre déménagement intercontinental depuis le Québec

 Choisir de déménager vos biens précieux avec la Maison Genné écarte les imprévus et implique de nombreux avantages :

  • Simplicité. Vous êtes en contact avec une seule personne en Belgique. Cet agent se charge lui-même d’établir des contacts avec le Québec, les administrations et les déménageurs chargés de l’emballage. Notre employé qualifié vous guide étape par étape et vous remet même un aide-mémoire pour votre déménagement, six semaines avant le jour J.
  • Une solution complète. Absolument toutes vos démarches logistiques et administratives sont prises en charge de A à Z avec plusieurs options pour le transport de vos cartons et meubles.
  • Un prix équilibré pour un déménagement soigné et professionnel. Après l’organisation exhaustive de votre grand départ, notre agent vous remet un prix global.
  • Connaissance des législations en cours et des formalités à suivre. Vous êtes perdu dans les documents administratifs ? Nous vous expliquons en détails et dans un langage simple tout ce que dont vous avez besoin pour un déménagement administratif dans les règles.
  • Maitrise des réalités du terrain. Pour déménager vers la Belgique, une agence déjà présente sur place est un avantage de taille. En dehors des démarches administratives, la maison Genné vous guide dans les dédales de la logistique territoriale belge. Que vous déménagiez en Flandres en Wallonie ou à Bruxelles, la réalité est tout à fait différente !
  • La Maison Genné est un déménageur agréé et membre de la Chambre Belge des Déménageurs. 

Spécificités administratives belges propres au déménagement

Les démarches administratives d’un déménagement vers la Belgique présentent des spécificités que nous maitrisons :

  • Entrer en Belgique sans payer de taxe. Pour ce faire, vous devez être en mesure de prouver avoir vécu au moins un an en dehors de la Belgique. Nous vous conseillons de garder vos factures d’eau, votre bail ou autres formes de preuves administratives de ce type. Nous vous guidons dans cette étape.
  • Obtention d’une carte d’identité. Quand il s’agit de l’arrivée de non-européens sur le sol belge, les formalités douanières belges sont strictes. Contrairement au Canada, la Belgique est divisée en communes dans lesquelles il est nécessaire de s’inscrire pour obtenir une carte d’identité (en plus de votre passeport). Heureusement, la maison Genné connait les ficelles administratives du métier !
  • Un inventaire détaillé. Nous rédigeons un inventaire en règle, détaillé de vos biens. Nous ne nous limitons pas à transporter vos boites, notre soutien est total. Nous finalisation avec vous chaque étape de votre déménagement depuis le Québec vers la Belgique.
  • Nous réceptionnons nous-mêmes vos biens. Contrairement au Québec, la Belgique n’impose pas la présence du client lors de la réception des colis. La Maison Genné se charge de la réception de vos biens et nous les livrons à votre nouvelle adresse. Nous comparons l’inventaire de vos effets avec celui reçu lors de la livraison.
  • La Maison Genné se charge des formalités de douanes. Le grand départ est un moment délicat, nous évitons pour vous les imprévus qui rendraient cette transition stressante. Nous vous offrons un service sur-mesure et complet.
  • Plusieurs moyens d’expéditions s’offrent à vous. Premièrement, le transport par avion-cargo pour un pré-déménagement de deux à trois m³, c’est-à-dire les petits envois dans un délai rapide. Deuxièmement, le transport de conteneurs par bateau sans limitation du poids et du volume de votre cargaison. Vos biens arrivent dans des conteneurs scellés à Anvers. Troisièmement, le transport dans une caisse en bois par bateau si vous n’avez que très peu de possessions matérielles. Dans tous les cas, vos biens sont transportés dans des boites certifiées, sans risques parasitaires.

En savoir plus sur les déménagements du Québec vers la Belgique ?

Déménager à l’autre bout du monde peut faire peur. La Maison Genné est à votre écoute et à votre service pour vous guider dans chacune des étapes nécessaires pour le bon déroulement du transport de vos biens. Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact en ligne. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.