En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Emménager dans sa seconde résidence du sud de l’Europe : déménagement groupé ou direct ?

Cela fait longtemps que le besoin de soleil et de chaleur vous guette, et vous avez décidé de vous laisser tenter : vous emménagez dans votre seconde résidence du sud de l’Europe ! Il est maintenant important de vous poser les bonnes questions concernant le budget à y consacrer, ainsi que le volume que vous souhaitez emporter. S’il ne s’agit que de quelques meubles pour commencer, il peut être utile de vous tourner vers une solution de déménagement en groupage afin de diminuer vos coûts de transport. La Maison Genné vous explique en quoi cela consiste et pourquoi y recourir pour votre déménagement depuis la Belgique vers l’Espagne et le reste de l’Europe.

Déménager de petites quantités entre la Belgique et le sud de l’Europe : pensez au transport groupé

déménagement groupé ou directPour déménager moins cher, choisissez le groupage ! Si le volume à déplacer n’excède pas 15 m3 et que vous n’êtes pas pressé (les délais dépendant de la vitesse de remplissage du camion par d’autres lots), il s’agit de la solution idéale pour vous. Voici les différentes prestations que comprend le prix d’un déménagement groupé de la Belgique vers le sud de l’Europe :

  • Etablissement d’un inventaire précis ;
  • Chargement des biens au domicile du client ;
  • Si nécessaire, stockage des biens en garde-meubles pour une courte période (maximum un mois) ;
  • Transport groupé des biens ;
  • Livraison et déchargement des biens à destination ;
  • Reprise des emballages vides le jour de la livraison.

Service de groupage : les points d’attention pour le déménagement

À l’inverse du service de déménagement classique vers l’Europe flexible et sur-mesure, cette option économique comprend certains aspects auxquels il est bon d’être attentif :

  • Lieux faciles d’accès uniquement : le groupage ne s’applique pas aux déménagements dans des lieux difficiles d’accès nécessitant par exemple un élévateur électrique ;
  • Biens fragiles et/ou lourds exclus : piano à queue, sculpture ancienne, et autre vélo de collection ne sont pas éligibles à ce type de transport ;
  • Minimum 3m3 : il est important de connaître précisément, et à l’avance, le volume que vous aurez à expédier (pour rappel, le maximum est de 15 m3) car le prix sera calculé en fonction.

Les conditions du déménagement groupé ne sont pas réunies ? Choisissez la formule directe !

Si le volume de vos biens dépasse le maximum établi, ou que vous manquez de temps, une entreprise de déménagement spécialisée dans les transports en Europe pourra établir un devis personnalisé pour votre projet. Les professionnels du secteur maîtrisent le facteur temps et connaissent la législation locale de chaque pays ; vous bénéficierez alors d’une logistique éprouvée.

Besoin d’informations supplémentaires pour trancher entre le déménagement groupé ou direct ?

Vous hésitez encore entre le groupage et la formule directe pour votre déménagement vers le sud de l’Europe ? Contactez nos experts via le formulaire en ligne ou par téléphone, afin d’obtenir des renseignements dans les plus brefs délais.