Retour à la page d'accueil de Genné

S’expatrier à Vancouver avec un spécialiste du déménagement international

Une entreprise belge désirait s’implanter au Canada. Le choix des CEO se porta sur Vancouver. La troisième plus grande mégalopole du Canada est aussi la capitale économique de la province de la Colombie Britannique.

S'expatrier à Vancouver au Canada avec un déménageur professionnel en BelgiqueCertains cadres et employés devaient s’expatrier afin d’assurer le lancement de la nouvelle antenne américaine. L’un d’entre eux s’est adressé à la Maison Genné, avec lequel il avait déjà déménagé précédemment de la Belgique vers l’international.

Déménager outre-Atlantique avec sa famille

C’est la troisième fois que Genné accompagne le déménagement de ce cadre et de sa famille. Nous bénéficions de leur confiance grâce à notre expérience dans la préparation et le déménagement de familles belges vers le Canada.

Nos clients connaissent déjà le Québec, où ils ont vécu au début de leur vie commune. Le Canada anglophone représentait cependant une première. Les enfants sont inscrits à la St. John’s International School de Waterloo, ce qui les prépare à la migration.

S’expatrier au Canada avec Genné

L’expatriation professionnelle est prévue dans ce cas-ci pour une durée de 4 ans.

Un déménagement maritime se fait grâce à différents types d’emballage, dont des containers de 32 m3, 64 m3 ou 75 m3. Or, la famille allait pouvoir s’installer dans un meublé vancouverois. Nous avons effectué ensemble le tour de la maison familiale afin de :

  • Estimer la quantité en m3 des biens à emporter vers la ville de destination ;
  • Définir quel mobilier restait en Belgique. La maison était destinée à la location durant leur absence, et la famille ne souhaitait pas laisser ses meubles à disposition des locataires. Une solution de garde-meubles en Belgique a été proposée et estimée ;
  • Etablir un devis détaillé des différentes prestations, dont les frais de manutention du container au terminal (THC).

Inventaire des biens en anglais

Notre équipe de déménageurs a réalisé sur tablette numérique l’inventaire en anglais de tous les meubles et objets, pièce par pièce.

Nos clients s’étant pris suffisamment à l’avance pour planifier leur déménagement vers le Canada, ils eurent le temps de déterminer précisément :

  • Ce qu’ils emportaient à Vancouver (vêtements, albums photos et autres biens personnels) ;
  • Les biens destinés au garde-meubles. C’était le cas notamment des voitures, interdites à l’importation si elles ont moins de 15 ans.

Certaines hésitations subsistaient néanmoins. Notre service de garde-meubles est suffisamment flexible afin que vous puissiez récupérer à tout moment un effet entreposé chez nous. Comme lorsque ce couple s’est aperçu qu’il disposait de suffisamment de place dans son nouvel appartement en séniorie à Waterloo pour reprendre certains biens écartés lors du déménagement.

Formalités pour un déménagement outre-Atlantique

La Maison Genné a informé ou guidé ses clients quant à la gestion administrative de leur déménagement vers la Colombie Britannique :

  • Titre de séjour valable sur le territoire canadien ;
  • Documents de douane ;
  • Passeport valide ;
  • Présence du client requise pour le dédouanement de ses effets personnels à destination.

Besoin d’un déménageur expérimenté pour votre déménagement vers le territoire canadien ? Contactez la Maison Genné

Prenez contact avec nos services de déménagements professionnels en Brabant wallon pour votre déménagement international. Nous sommes disponibles pour établir avec vous un devis détaillé de nos prestations, transport de vos effets ou leur entreposage dans un garde-meubles.