Retour à la page d'accueil de Genné

Déménagement d’une maison vers un appartement de Uccle : nos solutions sur mesure

Un couple désirait quitter leur maison familiale de Lasne pour intégrer un appartement plus fonctionnel à Uccle. La Maison Genné a été choisie pour gérer les spécificités de ce déménagement de particuliers :

  • Quitter une habitation de 350 m2 pour un appartement de 150 m2 nécessite quelques sacrifices d’ordre mobilier ;
  • Heureusement, les enfants étaient prêts à reprendre certains meubles chez eux;
  • D’autre part, l’appartement serait encore partiellement en travaux le jour du déménagement.

Déménagement du Brabant wallon vers Bruxelles

Déménagement d'une maison vers un appartement à UccleCes critères pris en compte, plusieurs transports s’avéraient nécessaires :

  • Déménagement vers leur appartement au 3è étage ;
  • Transport des meubles repris par les enfants, qui ont tous déménagé dans le Brabant wallon ;
  • Dépôt d’une partie du mobilier dans un de nos garde-meubles, en attendant la fin des travaux dans la nouvelle résidence.

Service de garde-meubles près de Uccle

Nos clients s’inquiétaient de l’avancée des travaux de rénovation dans leur futur appartement. Ils pouvaient certes occuper l’appartement, mais que faire des meubles destinés aux pièces en cours de rénovation ?

Nous avons proposé à ce couple la solution du garde-meubles. Différent du self-storage, le stockage de meubles par des professionnels va au-delà de la simple occupation d’un hangar. Vos biens sont emballés par nos soins et entreposés de façon totalement sécurisée.

Ce service constitue une solution à court, moyen et long terme. L’avantage de faire appel à la Maison Genné est sa flexibilité : selon l’avancée de votre chantier, il est possible de décider d’un garde-meubles quelques jours à peine avant le déménagement.

Un inventaire des biens selon leur destination

Lors de notre visite préalable au déménagement, nous avons établi plusieurs éléments :

  • Un devis détaillé par destination: appartement, résidences des enfants et garde-meubles ;
  • Un inventaire précis: nos déménageurs ont créé un code couleur en concertation avec nos clients afin d’identifier chacune d’entre elles. Cet inventaire permet de charger le camion selon la logique du parcours à effectuer. L’ensemble des opérations pouvait se faire le même jour, de sorte que nous avons réservé un camion au volume adéquat ;
  • Les vérifications relatives aux protections nécessaires: protection des accès (portes, couloirs, escaliers), des sols (parquet), etc.
  • Un état des lieux des meubles: il a été convenu que nous emballerions nous-même les objets fragiles ou de valeur. Les autres pièces ont été vérifiées afin de signaler au préalable tout coup, griffe ou trace due à l’usure du temps.

Accompagnement complet du particulier lors de son déménagement

L’appartement se trouvant au troisième étage, un lift était nécessaire lors du déménagement. Il l’a été de nouveau quelques semaines plus tard, lors de la fin des travaux : les meubles ont pu être ramenés de notre garde-meubles et déposés à leur place dans l’appartement fraîchement rénové.

L’immeuble à appartements se trouve au cœur d’un petit espace arboré. Lors de chacune de nos interventions, le jardin a bénéficié de protections afin de ne pas conserver des traces de la manutention.

Vous déménagez ? Vous aussi bénéficiez des services sur mesure de la Maison Genné !

Contactez la Maison Genné afin de connaître nos solutions de transport ou obtenir un devis pour votre déménagement. Depuis près de 90 ans, nous accompagnons particuliers et professionnels dans leur changement de résidence, en Belgique comme vers l’étranger.