En tant qu'activité essentielle, nous continuons à travailler au niveau national et international. Afin de garantir votre sécurité nous pouvons organiser des visites virtuelles pour garder les distances. Nous avons également la possibilité d'organiser des transports logistiques pour les institutions (médical, pharmaceutique et alimentaire).

Retour à la page d'accueil de Genné

Déménagement international par bateau avec garde-meubles à Rixensart

Un couple de Rixensart souhaitait faire un tour du monde avec leur deux enfants. Leur objectif était de déménager à terme à l’étranger, selon les opportunités. Revenir vivre en Belgique restait cependant une option si aucune solution professionnelle ne se révélait satisfaisante pour eux.

Stocker les meubles durant un long voyage

Déménagement international par bateau avec garde-meubles à RixensartUn trip international nécessite de trouver une solution pour la maison dont on est propriétaire. Cette famille a décidé de louer leur habitation, non meublée, afin de la rentabiliser durant leur longue absence. Ils voulaient conserver le droit de reprendre leurs effets lorsque leur emménagement, à l’étranger ou en Belgique, serait définitif.

La Maison Genné a été choisie pour son service de garde-meubles professionnel, avant que ne soit envisagé un déménagement international à partir de la Belgique, par voie maritime.

Le garde-meubles, solution durant un tour du monde

La famille rixensartoise tablait sur 6 à 12 mois de voyage, ce qui correspondait à une année scolaire maximum pour les enfants. Les voyageurs ne souhaitaient pas s’encombrer d’effets mobiliers, et n’emportait que peu d’effets personnels.

Devoir gérer tout ce qui reste en Belgique et ce qui sera nécessaire lors de l’installation nécessite une très bonne organisation. La prise de poste à l’étranger peut inclure l’installation dans un meublé, rendant son propre ameublement inutile.

C’est l’un des points qui fait la différence entre un garde-meubles professionnel et un self-storage . Le self-storage aurait inclus une gestion de la famille, à partir de l’étranger.

Il s’agit d’un boxe de garage dans lequel entreposer ses biens, souvent placés de façon aléatoire, et sommairement emballés. Mais comment faire quand la famille décidera d’un point de chute à l’étranger ? Qui va pouvoir trier et emballer de façon sécurisée leurs meubles et objets de décoration ? Et lesquels ?

Un garde-meubles tel que proposé par nos services professionnels inclut des préparatifs spécifiques en prévision d’un déménagement maritime :

  • Un inventaire détaillé de vos biens, en français et en anglais. Cette liste de colisage servira ultérieurement lors des opérations de douanes dans le pays de destination ;
  • Tamponnage de votre mobilier: tous les meubles sont emballés dans plusieurs couches alternées de papier et de carton ondulé. Ce conditionnement préserve le mobilier des chocs, tout en lui procurant une certaine isolation thermique ;
  • Tous les effets sont entreposés dans différents types de caisses en bois et conteneurs métalliques. Aucun bien ne reste à l’air libre dans le hangar, ce qui préserve de l’humidité, de la poussière, ou d’un éventuel sinistre. Ces contenants sont similaires aux modèles utilisés lors d’un déménagement par bateau.

Nos clients de Rixensart ont trouvé pratique et intéressant financièrement que la plupart des démarches ainsi effectuées ne soient plus à prévoir lors de leur déménagement international.

Déménagement de la Belgique vers la Nouvelle-Zélande

La famille originaire du Brabant wallon s’est finalement fixée en Nouvelle-Zélande. Cette destination confirmait l’hypothèse du déménagement par voie maritime, bien préparé en amont.

Les démarches pour immigrer en Nouvelle-Zélande sont assez fastidieuses :

  • Les formalités d’entrée: nécessité d’un visa de travail, bonnes connaissances en anglais, âge, formation et état de santé à déclarer, …
  • Importation en Nouvelle-Zélande: certaines marchandises ou valeurs sont limitées. Le pays veille également à sa sécurité biologique. Sont interdits notamment tous les aliments frais. Les équipements ayant eu un contact avec la terre (chaussures, articles de golf ou de camping, …) ainsi que le mobilier doivent être nettoyés.

Notre service de déménagement international accompagne ses clients dans leurs formalités de douane, et analyse les biens concernés par les mesures sécuritaires avant leur entrée en garde-meubles. Nous disposons en outre d’un vaste réseau de partenaires internationaux. Tout déménagement international fait l’objet d’une étroite collaboration avec des prestataires locaux de confiance.

Vous souhaitez partir faire le tour du monde, ou déménager par voie maritime au départ de Rixensart, Lasne, Genval ou encore Waterloo ?

Contactez la Maison Genné afin d’obtenir des renseignements relatifs aux démarches administratives liés à un déménagement international, ou une remise de prix pour un service de garde-meubles sécurisé en Brabant wallon.